The Wounded Lions

Originaires de St Etienne, les Wounded Lions ont vu le jour en 2005. Composé de 2 chanteurs, Philippe et Giovanny, et de 8 musiciens (batterie, basse, clavier, guitare, percussions, cuivres), le groupe évolue dans un style mêlant reggae, soul et jazz, fortement influencé par les rythmes eighties jamaïcains.

Entraînés par la voix envoûtante de Giovanny et le charisme de Philippe, ils proposent un show percutant, qui met habilement en valeur la performance technique des musiciens. C'est lors de ces lives que les Wounded Lions se révèlent et déploient une énergie hors du commun, pour offrir à leur public une prestation de choix tout en abordant des thèmes polémiques chers à la culture reggae.

Dès 2006, ils enregistrent leur premier maxi « At the beginning » à Inacity Studio, St Etienne, qui sort en 2007. Enchaînant les concerts et les collaborations, ils participent en 2008 à la compilation Rongead « Make cashew, not war » avec, entre autres, Tiken Jah Fakoly et High Tone. Fort de leur succès, un second maxi intitulé « Welcome » sort en avril 2009.

Le groupe se consacre désormais à l'écriture de son premier album.

 

 

EXTRAIT VIDEO

 

Myspace

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×