Christophe Rigaud


Christophe Rigaud se met à pratiquer la musique avec passion en 1995. Alors âgé de 16 ans, il choisit la guitare et le chant comme moyens d'expression artistique. Rapidement attiré par la composition, il travaille de façon autodidacte, s'exprimant également par les percussions africaines et brésiliennes.


A partir de 1998, il développe sa musique au sein de différents groupes, étant particulièrement attiré par des influences reggae-soul qu'il va mûrir pendant plusieurs années en répétitions puis sur scène.
En 2008 à l'aube de ses 30 ans, il décide de lancer un projet solo, où toutes les expériences acquises seraient fondues dans un univers musical inspiré de la tradition blues-folk, s'inscrivant finalement comme un retour aux sources : le « guitare-voix ».


Aujourd'hui Christophe Rigaud écrit, compose et interprète ses chansons en allant chercher l'essentiel, autour d'un répertoire métissé aux couleurs soul, blues et reggae. En français comme en anglais, les compositions prennent toute leur ampleur sur scène, où le groove et les improvisations vocales invitent le public à partager un moment chaleureux et sincère.

 

Myspace

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×